Libellés

Mode d'emploi pour l'élève de 3ème - Comment faire les cours de français à distance?

Comment faire en français? 


Cher.e.s élèves, 

Ce message pour vous expliquer comment nous allons procéder pendant ce temps d’enseignement à distance. 

Tous les jours où nous avons habituellement cours, je posterai une séance, la plus guidée possible. Je vous y indiquerai les titres à noter, les activités à réaliser et des liens pour vous aider dans cette démarche. Je posterai les corrections des exercices et des activités, ainsi que les leçons, la séance d’après.

Profitez de ce temps pour revoir les notions travaillées en classe. Pour cela, vous pouvez consulter le blog: libreaccesaucoursdefrancais.blogspot.com, sur lequel vous retrouverez des fiches de méthode, des liens vers des sites internet de grammaire, des cours…
Profitez-en également pour lire (beaucoup de livres peuvent être trouvés sur internet en version audio ou non, je vous ferai parvenir des liens utiles si besoin) et pour écrire un peu tous les jours. Vous serez sûrement heureux, dans quelques semaines, d’avoir gardé des traces écrites de ces jours/semaines hors du commun. 

Je suis évidemment disponible pour répondre à vos questions. 

Je vous souhaite bon courage à tous!

Mme Viney


Rappel des liens internet que vous pouvez consulter pour revoir des notions de grammaire: